01 85 53 02 92

Informations personnelles

Objet de votre demande

73 Rue Houdan 92330 Sceaux
01 85 53 02 92
89 Avenue de la Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
01 85 53 02 60
Vous appréciez, partagez !
Cer Top Conduite phone card01 85 53 02 92
adresse card73 Rue Houdan 92330 Sceaux

Conduite accompagnée à Sceaux et Châtenay-Malabry

La conduite accompagnée est accessible aux jeunes qui, dès l’âge de 15 ans, envisagent d’obtenir leur permis de conduire. Elle est la solution pour initier le jeune à la conduite d’un véhicule de la catégorie B sous la responsabilité d’un accompagnateur.Conduite accompagnée – Auto-écoles à Sceaux et Châtenay-Malabry Nos agences auto-moto école à Sceaux et à Châtenay-Malabry prennent en main l’apprentissage de celui qui choisit de suivre cette formation qui consiste en 3 étapes :
  • Une formation initiale dans l’une de nos deux agences,
  • La conduite accompagnée d’un adulte, lui-même bénéficiant d’un suivi pédagogique par notre équipe de moniteurs,
  • La présentation à l’examen du permis de conduire

La formation à la conduite accompagnée

Avant de pouvoir débuter cet apprentissage anticipé de la conduite, le candidat doit avoir passé avec succès l’épreuve théorique générale du permis de conduire, c’est-à-dire le code de la route.La formation à la conduite accompagnée Il faut avoir suivi une formation limitée à la conduite de véhicules munis d'une boîte de vitesse automatique pendant au moins 13 heures, ou avoir suivi une formation initiale d’au moins 20 heures de cours de conduite avec un moniteur en addition à la formation au code de la route.
A l’issue de la formation, le candidat reçoit une attestation de fin de formation initiale. Il doit alors faire au moins 3 000 km en conduite accompagnée pendant une durée qui ne peut être inférieure à un an.
La conduite accompagnée permet au candidat de passer l’examen du permis de conduire dès qu’il atteint 17 ans et demi. Il peut ainsi obtenir son permis de conduire à Sceaux et à Châtenay-Malabry, auprès de nos agences CER Top Conduite.
 

La formation à la conduite supervisée

La conduite supervisée est laissée au libre choix du candidat. La loi a voulu apporter une réforme du permis de conduire pour le rendre plus accessible. La conduite supervisée est une alternative plus souple à l’apprentissage anticipé de la conduite. Ainsi, le candidat acquiert de l’expérience dans sa façon de conduire sous le coaching d’un accompagnateur avant de subir l’épreuve ou de la repasser après un échec.
La formation à la conduite dans sa phase initiale doit couvrir 20 heures au minimum avec la formation théorique. La phase de conduite sous la supervision d’un accompagnateur, quant à elle, doit durer minimum 3 mois et couvrir 1 000 km. A l’inscription, le candidat doit :
  • Avoir au minimum 17 ans et demi
  • Être titulaire de l’ASR ou de l’ASSR2
  • Avoir réussi l’épreuve du code de la route
  • Avoir obtenu une évaluation favorable de la part de son encadreur
CER Top Conduite Sceaux et Châtenay-Malabry | Accueil & infos au 01 85 53 02 92
Coordonnées
Cer Top Conduite Itinéraire Contact
01 85 53 02 92