Conduite Accompagnée - Auto-École à Châtenay-Malabry, Sceaux, Issy-les-Moulineaux & Clamart
La conduite accompagnée est accessible aux jeunes qui, dès l’âge de 15 ans, envisagent d’obtenir leur permis de conduire. Elle est la solution pour initier le jeune à la conduite d’un véhicule de la catégorie B sous la responsabilité d’un accompagnateur.
- Une formation initiale dans l’une de nos agences Top Conduite,
- La conduite accompagnée d’un adulte, lui-même bénéficiant d’un suivi pédagogique par notre équipe de moniteurs,
- La présentation à l’examen du permis de conduire
La formation à la conduite accompagnée
Avant de pouvoir débuter cet apprentissage anticipé de la conduite, le candidat doit avoir passé avec succès l’épreuve théorique générale du permis de conduire, c’est-à-dire le code de la route.
A l’issue de la formation, le candidat reçoit une attestation de fin de formation initiale. Il doit alors faire au moins 3 000 km en conduite accompagnée pendant une durée qui ne peut être inférieure à un an.
La conduite accompagnée permet au candidat de passer l’examen du permis de conduire dès qu’il atteint 17 ans et demi. Il peut ainsi obtenir son permis de conduire à Châtenay-Malabry, Sceaux, Issy-les-Moulineaux ou Clamart, agences auto-école Top Conduite.
La formation à la conduite supervisée
La conduite supervisée est laissée au libre choix du candidat. La loi a voulu apporter une réforme du permis de conduire pour le rendre plus accessible. La conduite supervisée est une alternative plus souple à l’apprentissage anticipé de la conduite. Ainsi, le candidat acquiert de l’expérience dans sa façon de conduire sous le coaching d’un accompagnateur avant de subir l’épreuve ou de la repasser après un échec.La formation à la conduite dans sa phase initiale doit couvrir 20 heures au minimum avec la formation théorique. La phase de conduite sous la supervision d’un accompagnateur, quant à elle, doit durer minimum 3 mois et couvrir 1 000 km. A l’inscription, le candidat doit :
- Avoir au minimum 17 ans et demi
- Être titulaire de l’ASR ou de l’ASSR2
- Avoir réussi l’épreuve du code de la route
- Avoir obtenu une évaluation favorable de la part de son encadreur